Sainte-Agathe-des-Monts, le 13 juin 2022 – La Régie intermunicipale des Trois-Lacs (RITL), l’organisme qui collecte et transporte nos matières résiduelles, n’effectuera pas la collecte des matières organiques pour la période allant du 13 au 17 juin dû au manque de personnel.

Par ailleurs, veuillez noter que l’organisme a procédé à l’embauche de deux nouveaux conducteurs qui sont présentement en formation sur le terrain.  🎉

Les collectes des déchets et des matières recyclables seront maintenues selon l’horaire régulier. Cependant, la formation des nouveaux conducteurs combinée au nombre grandissant de bacs sur le chemin de collecte en saison estivale pourrait entrainer des délais sur l’une des collectes desservies. Advenant le cas, la RITL demande aux citoyens concernés de laisser leur bac encore plein au chemin. Il sera récupéré par un conducteur le plus rapidement possible. Pour les mêmes raisons, il est possible que certains secteurs de la collecte se voient pénalisés et reportés à plus tard.
Sachez que la situation est temporaire. La RITL sollicite la collaboration des citoyens en évitant de laisser des bacs vides sur le bord des chemins, et ainsi, prévenir l’engorgement du système de la collecte.
Merci de votre collaboration.