Sainte-Agathe-des-Monts, le 22 septembre 2020 – À la suite de la rencontre qui s’est déroulée entre la coroner, la direction du Centre de services scolaire des Laurentides et la directrice générale de la Ville il y a moins de deux semaines qui avait pour objectif de discuter des recommandations préliminaires de la coroner, la Ville a procédé à l’embauche d’un brigadier scolaire qui est entré en poste hier à l’intersection des rues Brissette et Légaré.

La Ville a agi avec célérité parce qu’elle prend le dossier de la sécurité autour de la polyvalente des Monts très au sérieux. D’ailleurs, en plus de cette embauche, le Service du génie et des infrastructures de la Ville est à revoir le design de l’intersection afin de maximiser l’impact des actions qui seront mises en œuvre au cours des prochains mois.

Citation de Denis Chalifoux, maire de Sainte-Agathe-des-Monts

« Les membres du conseil municipal sont ravis qu’un brigadier scolaire ait pu entrer en poste aussi rapidement. Nous étions prêts à poser des gestes pour renforcer la sécurité aux alentours de la polyvalente. Les recommandations préliminaires de la coroner nous ont permis de les confirmer et de nous arrimer avec le Centre de services scolaires qui doit aussi agir sur les éléments relevant de son autorité. La sécurisation d’un endroit aussi stratégique exige d’agir ensemble, d’un commun accord sinon les efforts mis de part et d’autre pourraient ne pas avoir l’impact voulu. Nous ne voulons pas d’un autre événement tragique. »