Sainte-Agathe-des-Monts, le 24 juillet 2020 – Dans le cadre de son plan de relance Pour une relance agathoise inclusive et diversifiée et de la planification stratégique Destination 2030, les membres du conseil municipal ont acquiescé au choix de l’artiste agathoise Suzanne FerlandL pour réaliser la murale qui ornera la structure sise sur le terrain de Postes Canada situé sur la rue Principale. L’œuvre sera inaugurée cet automne.

Résidente de Sainte-Agathe-des-Monts, Suzanne FerlandL est titulaire d’un baccalauréat du programme d’arts plastiques création de l’Université du Québec à Montréal. Au cours des 10 dernières années, elle a participé à plus d’une vingtaine d’expositions collectives et individuelles et ses œuvres se retrouvent au sein de plusieurs collections privées et publiques. En novembre 2018, lors de la 29e édition des Grands Prix de la culture des Laurentides, elle remporte le Prix d’Excellence pour la qualité de ses œuvres et leur intégration poétique dans l’environnement.

L’œuvre, pour laquelle le conseil municipal a accordé 12 500$, intégrera des éléments tridimensionnels qui représenteront une vision métaphorique des Laurentides. Elle engagera un dialogue entre le patrimoine, l’histoire et le paysage laurentien.

La création d’une œuvre d’art mural s’inscrit dans la démarche visant à doter la Ville d’une collection d’œuvres d’art public contribuant à la revitalisation du cœur villageois.

Citation de Denis Chalifoux, maire de Sainte-Agathe-des-Monts

« La rue Principale, c’est notre histoire et le moteur économique et touristique de notre ville. Elle doit être belle et accueillante. La revitalisation du centre-ville se réalise avec des projets comme celui-là qui embellissent et inspirent notre quotidien et qui permettent à notre ville de se distinguer. »

error: Le contenu est protégé