Sainte-Agathe-des-Monts, le 11 juin 2020 –Dans le cadre de son plan de relance Pour une relance agathoise inclusive et diversifiée et de la stratégie Destination 2030, la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts confirme la réalisation de tous les projets d’infrastructures inscrits au Budget 2020. Ces investissements municipaux de 3 M$ sont un geste supplémentaire pour soutenir l’économie locale. Ils sont une action concrète mariant les besoins de rajeunissement de nos infrastructures et la nécessité d’amélioration tangible un peu partout sur le territoire.

Ainsi, au cours des prochains mois, les projets suivants prendront forme :

• Le pavage du chemin du Lac-Azur
  • La construction du capteur de sédiments Dazé
  • Le réalignement du chemin Brissette
  • La conception du bouclage du réseau d’aqueduc pour le parc d’affaires Brissette
  • La réfection des traverses pour piétons de l’intersection des rues Principale et Ernest-Chalifoux
  • La rénovation du parc Demers, incluant la gloriette et l’accès aux personnes à mobilité réduite
  • L’aménagement du parc Moïse-Paquette sur le terrain de la Bibliothèque Gaston-Miron
  • La réhabilitation des conduites d’égout sanitaire sur le chemin de la Rivière

Citation de Denis Chalifoux, maire de Sainte-Agathe-des-Monts

« Les membres du conseil municipal sont d’avis que ces projets permettront aux entreprises et aux travailleurs d’ici d’avoir des revenus supplémentaires qui feront rouler l’économie. De plus, ces travaux sont nécessaires. La crise actuelle ne change en rien à la nécessité de les réaliser. Le bouclage du réseau d’aqueduc pour soutenir les entreprises installées dans le parc d’affaires Brissette est essentiel. Donner un accès au parc Demers aux personnes à mobilité réduite s’inscrit dans les objectifs que nous nous étions donnés dans le cadre du plan d’action Municipalité amie des aînés. Alors allons de l’avant! »