Sainte-Agathe-des-Monts, le 4 juin 2020 –Dans le cadre de son plan de relance Pour une relance agathoise inclusive et diversifiée, la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts accroît son soutien à l’achat local afin de créer et maintenir des emplois pour les travailleuses et travailleurs d’ici et favoriser une offre de services de proximité intéressante et diversifiée.

Stimuler et promouvoir

Au cours des dernières semaines, la campagne de promotion J’aime mes commerçants, j’achète agathois, en partenariat avec la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe, a commencé à être diffusée dans l’espace public et se poursuivra au cours des prochains mois. La Ville croit en ses commerçants et tient à contribuer activement afin de leur permettre de traverser la présente situation.

Élargir

Pour soutenir davantage l’économie locale, le conseil municipal permet dorénavant l’octroi à un fournisseur local, de tout contrat de moins de 25 000 $, taxes incluses, dont l’offre sera conforme au niveau de la qualité demandée et à la disponibilité des biens et des services requis en temps opportun.

Le conseil permet également d’octroyer un contrat à une entreprise locale lorsque le prix soumis par celle-ci présentera un écart d’un maximum de 10% par rapport aux autres prix soumis pour toutes les demandes de prix pour des contrats de moins de 101 100 $, taxes incluses, sous réserves que l’offre sera conforme au niveau de la qualité demandée et à la disponibilité des biens et des services requis en temps opportun.

Assouplir

Afin d’encourager et de permettre au plus grand nombre d’entreprise de soumissionner sur les appels d’offres et les demandes de prix de la Ville, le conseil municipal a aussi décidé d’assouplir les garanties financières exigées selon la nature des contrats envisagés relativement aux contrats d’acquisition de « biens et services » d’une valeur de moins de 101 100 $, taxes incluses.

Citation de Denis Chalifoux, maire de Sainte-Agathe-des-Monts

« À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles qui nous permettent d’encourager les entreprises d’ici qui sont le moteur de notre ville! Les membres du conseil municipal espèrent que les entrepreneurs profiteront de ces diverses mesures pour soumissionner davantage sur les appels d’offres de la Ville et offrir le meilleur d’eux-mêmes au service des Agathoises et des Agathois. »