Sainte-Agathe-des-Monts, le 20 mai 2020 – La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts, en partenariat avec la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe, lance une campagne faisant la promotion de l’achat local. Cette campagne se déploiera au cours des prochaines semaines sur tout le territoire agathois et au niveau régional, sur les réseaux sociaux et à la radio.

« Les entreprises agathoises sont le moteur de Sainte-Agathe-des-Monts. Non seulement elles offrent du travail aux travailleuses et travailleurs de la région, elles soutiennent la vie communautaire et nous permettent d’avoir accès à des services de proximité intéressants et diversifiés. Ces entrepreneuses et entrepreneurs ont ce fort désir de se réaliser en devenant leur propre patron, mais ils prennent tout de même de nombreux risques pour nous permettre de consommer et encore plus, en ces temps d’urgence sanitaire », affirme le maire Denis Chalifoux.

« La Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe salue le courage des entrepreneurs qui se renouvellent à travers tous les changements. Depuis le début de la crise, nous travaillons de pairs avec les entreprises afin d’être un catalyseur de la relance économique. Notre expertise et notre réseau sont mis à profit pour soutenir les commerces locaux.  Ensemble, gardons le CAP par des projets créatifs, actifs et positifs et investissons dans la pérennité de notre économie », ajoute Julie Tourangeau, présidente de la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe.

Les membres du conseil municipal comprennent l’empressement des citoyennes et citoyens qui sont confinés depuis plusieurs semaines et qui aimeraient retrouver un soi-disant de vie normale. Ils joignent leur voix à celle de Julie Tourangeau pour appeler au respect des mesures de distanciation physique : « Les commerçants appliquent tout simplement les consignes prescrites par la Santé publique du Québec. Nous nous devons de rester courtois envers les commerçant(e)s qui nous accueillent dans leur commerce et les travailleuses et travailleurs présents pour répondre à nos besoins, d’autant plus que ces mesures seront en place longtemps, selon les informations qui circulent actuellement au sujet de la propagation de la COVID-19 ».

Cette campagne promotionnelle est la première étape d’un plan de relance sur laquelle la Ville travaille et qui sera présenté dans les prochaines semaines.