Sainte-Agathe-des-Monts, le 17 décembre 2020 –Dans le cadre de son plan de relance Pour une relance agathoise inclusive et diversifiée, le conseil municipal a fait des Petites Alpes, un projet important de valorisation et de développement du territoire agathois.

Ainsi, la première phase de ce projet a été réalisée cet automne et consistait à réaménager et nettoyer les sentiers afin de permettre aux randonneurs de s’y promener en toute sécurité. L’entrée étant située du côté du stationnement de la plage Tessier, ce lien pédestre permet de faire le lien entre le centre-ville et la plage Tessier. L’aménagement d’autres sentiers se poursuivra au cours des prochains étés.

La deuxième phase se réalisera avec l’accumulation de neige à venir dans les prochains jours, prochaines semaines. Située du côté de la rue Forget, la glissade des Petites Alpes est une glissade naturelle. Aucune neige n’y sera soufflée. La glissade a commencé à être délimitée par des clôtures. Elle sera officiellement ouverte lorsqu’il y aura suffisamment de neige accumulée pour assurer la sécurité de l’installation.

Citation de Denis Chalifoux, maire de Sainte-Agathe-des-Monts

« Les membres du conseil municipal sont ravis de redonner vie aux Petites Alpes. Avec les changements climatiques qui nous empêchent de vivre les plaisirs d’hiver sur le lac ou à la place Lagny, l’utilisation des Petites Alpes était une opportunité à saisir. Nous espérons que ce nouveau parc urbain sera apprécié des Agathoises et Agathois. »

– 30 –