Sainte-Agathe-des-Monts, le 14 décembre 2020 – Le conseil municipal est fier d’annoncer la signature des actes de vente des deux propriétés municipales situées au 1 et 5 rue Principale Est (coin Saint-Vincent) avec la firme Shilldev Inc., présidée par monsieur Stephen J. Shiller, homme d’affaires et résident de Sainte-Agathe-des-Monts. Les actes ont été notariés le 10 décembre 2020.

Shilldev y construira un nouveau bâtiment phare de trois étages qui abritera une dizaine de logements locatifs de haute qualité avec ascenseur, des locaux commerciaux et des espaces à bureaux. Le bâtiment à vocation mixte sera un symbole de modernisme architectural, toujours en harmonie avec le milieu bâti, et revêtu des matériaux signatures de Sainte-Agathe-des-Monts soient la pierre et le bois.

Croyant profondément que cette nouvelle construction donnera le ton à la revitalisation des artères commerciales clés, la Ville y occupera des espaces à bureaux pour mieux y accueillir les citoyens.

Le bâtiment sera aussi occupé, au rez-de-chaussée, par la microbrasserie la Veillée qui a le plaisir d’annoncer l’ouverture d’un salon de dégustation, à l’hiver 2022, dont la terrasse aura une vue plongeante sur le lac des Sables.

La démolition des bâtiments existants débutera lundi le 14 décembre et la construction du nouvel édifice ira de l’avant dès les premières lueurs du printemps 2021.

Citation de Denis Chalifoux, maire de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts

« Ce bâtiment phare marque un moment pivot pour la mise en œuvre du plan stratégique DESTINATION 2030 qui passe des mots à l’action. Nos efforts de revitalisation mis en place par la modernisation des règlements de zonage et par l’adoption des programmes de crédits de taxes, permettront d’accélérer la revitalisation et la densification du centre-ville. La vie reprendra sur ces artères commerciales si chères au cœur des Agathoises et Agathois. »

Citation de Stephen J. Shiller, homme d’affaires et résident agathois

« Nous sommes heureux d’être un acteur clé de la relance du centre-ville de Sainte-Agathe-des-Monts. L’année 2021 verra lever un bâtiment dont je serai toujours fier, j’en suis convaincu. J’ai fait de ces bâtiments mixtes ma signature dans certains coins de Montréal. Mon équipe et moi amenons notre savoir-faire dans ma Ville d’évasion afin qu’elle vibre à nouveau. »

Citation de Patrick Laurin, propriétaire de la microbrasserie La Veillée

« Le déménagement prochain de notre espace de production jumelé à l’ouverture de notre premier salon de dégustation, au cœur de la Ville qui nous a encouragés dès le départ de la microbrasserie, est notre façon de redonner aux Agathoises et Agathois tout l’appui que nous avons reçu. J’ai bien hâte d’accueillir les gens d’ici et de leur faire goûter nos créations, été comme hiver, aux abords du magnifique lac des Sables. »

Une image préliminaire du projet qui sera situé au coin des rues Principale et Saint-Vincent.