Sainte-Agathe-des-Monts, le 30 mars 2020 – Au cours des derniers jours, le conseil municipal et l’administration de la Ville ont été interpellés pour réguler la présence de touristes et de villégiateurs de fins de semaine sur le territoire agathois.

« Nous ne le crions pas sur les toits, mais les membres du conseil municipal ainsi que les employés de la Ville font constamment des tournées sur le territoire agathois afin d’être à l’affût de ce qui se passe. Jusqu’à maintenant, il n’y a rien d’alarmant. Il n’y a pas d’arrivée massive de touristes ou de villégiateurs. Sainte-Agathe-des-Monts est très calme ces temps-ci », affirme le maire Denis Chalifoux qui est aussi en contact avec la Sûreté du Québec.

« Il est primordial de respecter les consignes individuelles, soit de demeurer à la maison et s’il y a un besoin absolument nécessaire de sortir, s’assurer de respecter une distance de 2 mètres avec les personnes que l’on rencontre, le lavage fréquent et efficace des mains et la bonne hygiène respiratoire », rappelle le maire.

« Nous invitons les Agathoises et Agathois à garder leur calme et à s’investir dans la communauté. Plusieurs bonnes actions peuvent être posées : du bénévolat auprès des organismes d’entraide et auprès des épiceries qui ont besoin de personnes pour emballer et livrer, l’envoi par courriel de dessins et de lettres à nos personnes aînées ou même, du soutien à une personne qui habite près de votre résidence. Notre communauté est capable d’entraide et de bonté, c’est le bon moment pour le montrer », renchérit le maire.

Advenant que vous êtes témoin d’une situation inquiétante, la Ville invite les personnes qui font ce constat à contacter la Sûreté du Québec via le 310-4141 ou le *4141. Seule la police est en mesure d’intervenir pour faire respecter les mesures de confinement et de restriction des déplacements décrétées par le gouvernement du Québec.