Sainte-Agathe-des-Monts, le 26 février 2020 – Une nouvelle exposition s’installe dès le 4 mars à la bibliothèque Gaston-Miron. « Autoportrait et santé mentale » présente la vision artistique qu’ont les membres de l’organisme L’Envolée d’eux-mêmes. Pour celles et ceux qui aimeraient rencontrer les artistes, le vernissage de l’exposition se tiendra le mercredi 4 mars à 13h30.

Au fil des cours d’aquarelle de l’Envolée, accompagnés de Josée Charbonneau, les membres ont créé sans contraintes, laissant libre cours à leur imagination et se fixant leurs propres règles. Grâce à ce support rassurant, les apprentis artistes peuvent d’eux-mêmes s’autoriser à dévoiler petit à petit différentes facettes de leurs personnalités parfois inconnues. Cette prise de risques à modifier et à dévoiler son image les confronte à leurs forces et à leurs défaillances, parfois à leurs réticences.

En groupe, l’autoportrait prend aussi forme de communication, car il révèle quelque chose de soi à un autre, afin de lui exprimer un message, afin de proposer une relation. Accepter de lâcher prise, de prendre du recul, de rire, de relativiser, s’apprend ainsi pas à pas sous le regard d’un autre au pluriel.

Cette exposition sera présentée du 4 mars au 30 mai aux heures d’ouverture habituelles de la bibliothèque, soit du lundi au vendredi de 10h à 18h et le samedi, de 9h à 17h. Pour toute information supplémentaire, vous pouvez composer le 819 326-4595, poste 3320.

error: Le contenu est protégé