Sainte-Agathe-des-Monts, le 10 février 2020 – Dans le cadre de la récente décision du conseil municipal d’animer la période hivernale en bonifiant les activités de Bonheurs d’hiver, la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts a convenu d’un partenariat avec le Ranch La Douceur qui permettra d’accueillir gratuitement petits et grands le 22 février prochain.

Cette belle activité permettra aussi de faire connaître les réalisations de cette entreprise agathoise, dont l’expertise animalière est reconnue par la Sûreté du Québec qui l’a choisie pour établir un de ses manèges pour son équipe équestre.

Au cours de cette journée qui se déroulera de 10h à 15h, il sera possible de visiter les 80 animaux de la ferme et d’effectuer des tours de poney.

Pour agrémenter l’ambiance, les visiteurs pourront déguster chocolat chaud et guimauves autour d’un bon feu de foyer. Il sera aussi possible de se faire maquiller sur place.

À noter, qu’une salle chauffée et équipée de chaises et tables ainsi que d’un micro-onde et d’une table à langer est disponible sur les lieux.

Pour les Agathoises et Agathois, le transport en autobus est disponible gratuitement en continue aux 30 minutes de la place Lagny. Le 1er départ est à 10h.

Rappelons que le Ranch La Douceur, fondé en 2008, offre une panoplie d’activités équestres, en plus d’une pension équine, un chenil pour animaux domestiques, des cours d’équitation, des randonnées à cheval, des visites libres du refuge pour animaux de ferme, des camps de jour et une boutique équestre.