Les élu(e)s du conseil municipal de Sainte-Agathe-des-Monts, dans le cadre de leur rencontre hebdomadaire, ont confirmé les fonctions de monsieur Alain Paquette à titre de directeur général de la Ville. Du même coup, ils ont décidé d’un commun accord avec le nouveau directeur général, d’accorder leur confiance à messieurs Simon Lafrenière et Mathieu Gagné afin de devenir directeurs généraux adjoints.

« Au lieu d’ajouter un poste supplémentaire de cadre, nous sommes ravis de donner une opportunité à deux jeunes qui ont démontré qu’on pouvait leur faire confiance et qui se sont investis avec rigueur et engagement dès leur entrée en poste à la Ville. Avec Alain Paquette que nous avons confirmé dans ses fonctions de directeur général, le conseil municipal est confiant de poursuivre le travail de repositionnement de notre Ville qui est en cours », affirme le maire Denis Chalifoux.

Embauché à titre de directeur adjoint Urbanisme et Environnement en novembre 2007, Simon Lafrenière occupe présentement les fonctions de directeur de ces services. Mathieu Gagné, de son côté, est arrivé à la Ville en août 2015 à titre de chef de division génie et infrastructures et occupe actuellement les fonctions de directeur Génie/Infrastructures.

Les nouvelles fonctions relatives au poste de directeur général adjoint seront réparties entre les deux directeurs et viendront s’ajouter à leurs responsabilités actuelles. Ainsi, monsieur Lafrenière aura sous sa responsabilité les services de l’Urbanisme et du Développement durable (économique, social et environnemental) ainsi que le Greffe. Monsieur Gagné, nouveau directeur général adjoint des services techniques et de la proximité aura sous sa responsabilité le Génie et les Infrastructures, le Service des loisirs et de la culture ainsi que les Travaux publics et l’Hygiène du milieu.

Leur nomination sera donc entérinée à la prochaine séance du conseil municipal qui se tiendra le 21 août prochain. Rappelons que monsieur Denis Savard, directeur général, a quitté en juin dernier et monsieur Benoit Fugère, directeur général adjoint, quitte ce vendredi pour une retraite bien méritée.