Sainte-Agathe-des-Monts, le 19 juin 2020 –Dans le cadre de son plan de relance Pour une relance agathoise inclusive et diversifiée, le conseil municipal a autorisé l’utilisation de l’emprise publique sur les rues Principale (entre Saint-David et Sainte-Lucie) et Saint-Vincent (entre Principale et Préfontaine) afin d’y installer temporairement une terrasse, un placottoir ou un kiosque de vente.

Ainsi, les commerçants intéressés pourront se procurer un permis au coût de 50$ pour la saison qui s’étendra jusqu’au 31 octobre.

Les commerçants souhaitant se prévaloir de cette opportunité et connaître les modalités peuvent contacter le Service de l’urbanisme de la Ville au 819 326-4595, poste 3240 ou par courriel à urbanisme@vsadm.ca.

Citation de Denis Chalifoux, maire de Sainte-Agathe-des-Monts

« Le conseil municipal offre une opportunité aux commerçants des rues Principale et Saint-Vincent d’agrandir leur commerce sur la place publique et d’animer le cœur de notre ville. On doit se tenir à distance les uns des autres, mais cette occupation du domaine public nous permettra de créer une ambiance de proximité. Entendre des rires, des discussions animées dans les rues, se balader, siroter un café, la rue Principale et la rue Saint-Vincent auront un tout autre visage jusqu’à la fin octobre! »