POURQUOI CHOISIR SAINTE-AGATHE-DES-MONTS?

La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts travaille très activement à son développement économique. Elle est très proactive et accueillante. Vous aimeriez investir dans notre ville? Vous êtes les bienvenus!

Sainte-Agathe-des-Monts est une ville pittoresque avec 150 ans d’histoire et de culture. C’est le magnifique lac des Sables au centre-ville, les marinas, les plages, le Théâtre Le Patriote, l’air pur, les montagnes, et les sentiers de ski de fond, de raquette et de motoneige. Située en plein cœur des Laurentides, à 60 minutes de Montréal, Sainte-Agathe-des-Monts est une ville de services où l’on retrouve une multitude de services gouvernementaux, y compris des écoles primaires et secondaires francophones et anglophones.

Sainte-Agathe-des-Monts, c’est aussi:

• 10 223 Agathoises et Agathois (2016) âgés en moyenne de 47 ans et gagnant en moyenne 58 923$ par ménage annuellement

• 61% sont propriétaires alors que 39% sont locataires

• 16% ont un diplôme universitaire, 14% un diplôme collégial, 23% un diplôme secondaire, 21% un diplôme d’apprenti et 26% sont sans diplôme

• 4% sont immigrants

• 96% parlent français

• 129 km2 de territoire à la fois urbain et forestier
  • 30 lacs, dont le lac des Sables en plein centre-ville

• 50 kilomètres de voies cyclables et bien davantage de sentiers de ski et de randonnée

• Une riche programmation saisonnière alliant festivals, spectacles, films et événements sportifs et culturels élaborée par la Ville et la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe

• Des services municipaux facilitateurs

• Une synergie commerciale