Sainte-Agathe-des-Monts, le 22 juillet 2020 – Dans le cadre de son plan de relance Pour une relance agathoise inclusive et diversifiée, la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts a convenu d’une entente avec le Centre de services scolaire des Laurentides pour faire de la piste à rouleaux (pumptrack) qui se trouve sur le terrain de l’école Notre-Dame-de-la-Sagesse, une nouvelle installation municipale dédiée aux jeunes.

Alors que ce sport fait de plus en plus d’adeptes chez les jeunes, le conseil municipal a décidé d’investir 5000$ dans la réfection de cette piste pour la moderniser, accroître la hauteur des bosses et l’élargir. Projet réalisé en 2015, la piste était une initiative des enseignants Hugo Berthelet et Sébastien Lavigne et de Martine Samson, directrice de l’école Notre-Dame-de-la-Sagesse à l’époque.

Accessible dès maintenant, la piste sera ouverte de l’aube jusqu’au crépuscule en dehors des heures scolaires. Le port du casque est obligatoire alors que l’équipement de protection (coudes/genoux) est recommandé. Afin de maintenir la piste en bon état, il est strictement interdit de la modifier ou de l’altérer. De plus, la Ville demande aux utilisateurs de ne pas rouler lorsqu’il pleut ou immédiatement après puisqu’elle peut être sévèrement endommagée.

Pour rapporter un accident, bris ou un dommage à la piste, contactez le 819 326-4595, poste 3300. Tout accident doit être signalé afin de pouvoir apporter les correctifs nécessaires, s’il y a lieu. En cas d’urgence, contactez le 9-1-1.

Citation de Denis Chalifoux, maire de Sainte-Agathe-des-Monts

« Après le confinement de ce printemps, les jeunes ont besoin de bouger. Nous nous sommes donc dépêchés à réaliser cette piste pour qu’ils puissent en profiter cet été alors qu’ils sont de plus en plus nombreux à pratiquer ce sport. Les membres du conseil municipal se réjouissent de ce projet qui est un ajout important à nos installations de loisirs et qui plaira aux petits comme aux grands. Nous tenons à remercier le Centre de services scolaires pour sa collaboration. »