Développement économique – La construction d’unités résidentielles en plein essor à Sainte-Agathe-des-Monts!

Sainte-Agathe-des-Monts, le 27 juin 2019 – Depuis 2018, ce sont plus de 120 nouvelles unités résidentielles qui ont été autorisées sur le territoire agathois pour un montant total de 26 millions de dollars en investissements privés.

« Au cours des dernières années, dans le cadre de la planification stratégique Destination 2030, le conseil municipal a mis de l’avant une stratégie qui a pour objectif d’accroître la mixité résidentielle par un aménagement du territoire réfléchi et attractif. Notre parc immobilier est en constante progression. Il permet aux Agathoises et Agathois d’avoir non seulement un plus grand choix pour se loger adéquatement en fonction de leurs besoins, mais aussi de pouvoir vivre dans des milieux de vie de qualité. », a affirmé le maire Denis Chalifoux.

D’ailleurs, la construction en cours d’un projet de développement résidentiel multifamilial situé à proximité de l’intersection des rues Liboiron et place Belhumeur, à distance de marche du centre-ville et des grandes surfaces et à deux pas d’un centre de la petite enfance, est un ajout important au parc d’habitations locatives.

Le projet permettra également la mise en valeur d’un terrain inutilisé et laissé en friche depuis plusieurs années en plus d’offrir une aire de stationnement au niveau du sous-sol.