Défi Santé 2019: PLUSIEURS ACTIVITÉS GRATUITES SONT OFFERTES AUX AGATHOISES ET AGATHOIS !

Défi Santé! Tout le mois d'avril. Activités gratuites

Sainte-Agathe-des-Monts, le 25 mars 2019 – La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts convie ses citoyens à relever le Défi Santé (DefiSante.ca), la plus vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie au Québec. Le Défi Santé est de retour pour une 15e année, du 1er au 30 avril, pour aider les Québécois à réveiller leurs réflexes santé avec la venue du printemps. Les participants sont invités quotidiennement à manger mieux, bouger plus et garder l’équilibre afin de favoriser leur santé physique et mentale. Bien-être et énergie en prime! Pour s’inscrire, seul ou en famille, et obtenir du soutien gratuit : DefiSante.ca

30 jours pour « entraîner » ses habitudes!

La majorité des Québécois souhaitent améliorer leurs habitudes… le vrai défi est en général de passer de l’intention à l’action! Le Défi Santé propose une formule motivante et non compétitive pour encourager petits et grands à poser des gestes concrets: donner plus de place aux fruits et légumes dans l’assiette, bouger plus, entre autres grâce à la marche qui est une activité accessible et prendre un moment pour se détendre. Pour y arriver, on invite les participants à y aller graduellement, selon leur réalité… et surtout, dans le plaisir!

Une invitation lancée à tous!

« En participant au volet Municipalités et familles du Défi Santé, la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts souhaite mobiliser les Agathoises et Agathois de tout âge afin qu’ils adoptent un mode de vie physiquement actif et une saine alimentation », a indiqué le maire Denis Chalifoux. La municipalité s’est également engagée à soutenir ses citoyens qui relèvent le Défi Santé en offrant des activités gratuites sur présentation de la carte AGATHOISE :

  • Séance gratuite d’entraînement en plein air le 28 avril, de 10h30 à 11h30 à la place Lagny

 Et pour tout le mois d’avril :

  • Pickleball : le samedi de 9h30 à 12h30 à l’école Fleurs-des-Neiges
  • Badminton : le lundi et le mercredi de 18h30 à 21h à la polyvalente des Monts
  • Bains libres : le samedi de 14h30 à 16h30 au centre sportif Damien-Hétu

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez appeler au 819 326-4595, poste 3300 ou écrire à loisirs@vsadm.ca.

Du soutien gratuit et motivant

Les participants peuvent profiter d’une panoplie d’outils de soutien gratuits, dont :

  • le Questionnaire santé, présenté par Familiprix
  • le Kit manger mieux, présenté par IGA
  • des infolettres de motivation
  • le Rendez-vous Défi Santé, en collaboration avec Cardio Plein Air

Et pour un boost de motivation, ils ont la chance de remporter l’un des nombreux prix, dont 1 an d’épicerie chez IGA, un Grand prix famille Canadian Tire, des abonnements à une session de Cardio Plein Air, des cartes-cadeaux de Familiprix et plus encore !

À propos du Défi Santé

Créé en 2005, le Défi Santé est une vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie qui a généré plus de 1,5 million d’inscriptions. Réalisé par Capsana, le Défi Santé est présenté par IGA, en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec et Familiprix. La campagne est également déployée en partenariat avec les Directions régionales de santé publique, Cardio Plein Air et Mouvement Santé mentale Québec. Pour en savoir plus, visitez DefiSante.ca.