La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts procédera à des travaux de rinçage sur tout le réseau de distribution d’eau potable. Cette opération est nécessaire afin d’assurer la qualité de l’eau potable, déloger les particules de fer et de rouille, et maintenir le bon état du réseau.

Ce nettoyage se fera, de jour comme de nuit, et sera échelonné sur une période de sept (7) jours pour le secteur centre et de six (6) jours pour le secteur sud :

* SECTEUR CENTRE : Du 12 au 18 mai 2019 inclusivement (débutera à minuit dans la nuit du 12 au 13 mai)

* SECTEUR SUD : Du 20 au 25 mai 2019 inclusivement (débutera à minuit dans la nuit du 20 au 21 mai)

(Voir carte ci-dessous)

Attention : Avant de faire votre lessive, vérifiez la couleur de l’eau.

Comme il s’agit d’une opération d’envergure sur le territoire municipal desservi par le réseau d’aqueduc municipal, il se peut que votre eau soit colorée à divers intervalles. Même si durant ces opérations l’eau peut être consommée sans danger, la Ville vous recommande fortement d’ouvrir les robinets d’eau froide et de la laisser couler jusqu’à ce que l’eau devienne incolore. Si le débit est inférieur à la normale, il faut dévisser et nettoyer le filtre (et aérateur) du robinet et le remettre en place.

Nous vous recommandons de faire une réserve d’eau potable advenant une coupure d’eau durant le nettoyage.

Nous sommes désolés des inconvénients et vous remercions de votre collaboration. Pour de plus amples informations, veuillez contacter le service des travaux publics au (819) 326-4595 poste 1.

Si vous n’êtes pas connecté au réseau d’aqueduc de la Ville et que vous recevez tout de même cet avis, merci de ne pas en tenir compte.