Sainte-Agathe-des-Monts, le 4 mai 2020 – Le maire de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts Denis Chalifoux et les membres du conseil municipal sont fiers de lancer la 3e édition du programme de bourses à l’excellence sportive pour la jeunesse.

« Le conseil municipal est fier de soutenir, d’encourager et de mettre en lumière les performances de jeunes sportifs. Par leur niveau d’excellence, ils sont des exemples de persévérance et de courage. Depuis 2018, c’est 1900$ qui a été remis en bourses à de jeunes Agathois âgés entre 12 et 25 ans », affirme le maire.

Critères d’éligibilité

Pour être éligible à l’obtention d’une bourse, la ou le candidat(e) doit rencontrer les critères suivants :

• Être domicilié(e) sur le territoire de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts;
  • Être inscrit(e) à temps plein dans un programme reconnu par le ministère de l’Éducation du Québec ;
  • Avoir au moins 12 ans au 31 décembre de l’année en cours. L’âge maximum est fixé à 25 ans ;
  • Performer dans une discipline reconnue par Sports Québec ;
  • Avoir participé à une ou plusieurs compétitions régionales, provinciales, nationales ou internationales (ex. Jeux du Québec, Circuit provincial civil/scolaire/collégial), Jeux du Canada, Championnat canadien civil/collégial/universitaire, circuit canadien, Jeux Olympiques ou paralympiques, Championnat du Monde, Coupe du Monde, etc.)

Les personnes intéressées sont invitées à cliquer ici pour connaître les détails qui leur permettront de déposer un dossier de candidature au plus tard le 5 juin.