Sainte-Agathe-des-Monts, le 8 janvier 2021 – Compte tenu des nouvelles mesures annoncées par le gouvernement du Québec le 6 janvier, l’hôtel de ville ainsi que le garage municipal sont fermés au public jusqu’au 8 février inclusivement. Les services municipaux sont tous accessibles par téléphone ou courriel selon les heures habituelles. Les demandes seront répondues dans l’ordre qu’elles seront reçues. Les coordonnées sont disponibles sur le site Internet de la Ville dans la section Contactez-nous.

Les patinoires extérieures demeurent ouvertes, mais aucun match de hockey n’est permis outre qu’en bulle familiale. Les filets seront retirés. Le corridor de marche sur le lac des Sables, la glissade du parc Les petites Alpes ainsi que le mini-village du parc Lortie demeurent ouverts.

Quant à la Bibliothèque Gaston-Miron, le service de prêts et de cueillette sur réservation est maintenu. De plus, pour les étudiants seulement, la Ville met à leur disposition six postes de travail dans la salle 24H Tremblant, dont trois avec ordinateurs publics. Les enfants de niveau primaire devront être accompagnés d’un adulte. Les étudiants désirant se prévaloir de cette opportunité devront effectuer une réservation au 819 326-4595, poste 3320 et devront présenter une carte étudiante valide. Des plages horaires d’une heure sont disponibles du lundi au vendredi de 13h à 18h et le samedi de 11h à 17h. Aucune consultation de livres ni travaux d’équipe ne seront possibles. Le port du masque est obligatoire.

Cependant, le centre sportif Damien-Hétu sera fermé à compter de demain 9 janvier jusqu’au 8 février inclusivement.

Pour l’aréna, le patinage libre et toute autre activité qui s’y déroulait sont suspendus jusqu’au 8 février.

Pour la piscine, les bains libres et toute autre activité qui s’y déroulait sont suspendus jusqu’au 8 février. Le début des cours de la session d’hiver est reporté après la fin des mesures annoncées – au cours de la semaine du 14 février si le confinement se termine le 8 février. Pour les personnes inscrites, votre inscription demeurera en vigueur. Quant à la session printanière, compte tenu du report du début de la session d’hiver, elle est annulée.

Relativement aux activités de loisirs, le début des cours de la session d’hiver est reporté après la fin des mesures annoncées – au cours de la semaine du 14 février si le confinement se termine le 8 février. Compte tenu de ce report, la session printanière est annulée. Toutes les activités libres (badminton, pickleball) sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Enfin, les activités de Bonheurs d’hiver publicisées dans le bulletin municipal qui est en cours de livraison dans les foyers sont modifiées comme suit :

• 23-24 janvier – l’activité de ski à la station Belle-Neige, réservée aux détenteurs de la carte agathoise, est maintenue en fonction des capacités de la station. 5$ par participant, location d’équipement en sus. L’inscription débute le 18 janvier à 9h en ligne via Sport-Plus.
  • 30-31 janvier – les activités de la fin de semaine familiale sont annulées.
  • 6 février – la journée de ski de fond au Camping Centre de plein air Sainte-Agathe-des-Monts, réservée aux détenteurs de la carte agathoise, est maintenue en fonction des capacités du camping. 5$ par participant de 16 ans et plus, équipement inclus. L’inscription débute le 18 janvier à 9h en ligne via Sport-Plus.
  • les activités prévues après le 8 février seront confirmées en fonction de la situation qui prévaudra.