La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts et la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe ont convié la communauté d’affaires à l’hôtel de Ville, le 30 octobre dernier. Un an après la présentation du plan stratégique Destination 2030 et de l’élection du conseil municipal, le maire Denis Chalifoux a dressé un bilan des réalisations et a présenté les projets sur lesquels la Ville travaille en ce moment.

Place Lagny
Le maire a confirmé que le quai municipal et la promenade riveraine seront aménagés ce printemps et que d’autres projets sont à l’étude pour la place Lagny. « Pour le conseil municipal, le cœur du centre-ville est évidemment le lac des Sables et la place Lagny », a indiqué le maire de Sainte-Agathe-des-Monts. La Ville évalue la transformation du bâtiment principal en salle multifonctionnelle avec une capacité de 200 personnes pouvant accueillir des spectacles, des congrès et différents événements tant intérieurs qu’extérieurs. Un abri multifonctionnel (piste de danse, marché public, espace de restauration lors de festivals, etc.) est aussi en analyse.

Investissements publics et privés

La Ville a aussi précisé sa vision quant aux bâtiments dont elle est propriétaire dans le quadrilatère des rues Saint-Louis, Saint-Vincent et Principale. Ces bâtiments auront à la fois des vocations résidentielle et commerciale et une modélisation a été réalisée afin d’illustrer leur potentiel aux promoteurs. « Nous investissons dans l’espace public, mettons en place des programmes incitatifs et poursuivons nos efforts pour intéresser des investisseurs, mais les investissements publics doivent aller de pair avec les investissements privés », a précisé M. Chalifoux.