Sainte-Agathe-des-Monts, le 2 octobre 2020 – Le maire suppléant de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts Jean Léo Legault et les membres du conseil municipal sont fiers de lancer la 4e édition du programme de bourses à l’excellence sportive pour la jeunesse.

« Les membres du conseil municipal ont remis 1900$ en bourses à de jeunes Agathois âgés entre 12 et 25 ans depuis 2018. Nous sommes fiers de soutenir des jeunes qui sont des modèles de persévérance et de réussite pour la communauté. », affirme Jean Léo Legault.

Critères d’éligibilité

Pour être éligible à l’obtention d’une bourse, la ou le candidat(e) doit rencontrer les critères suivants :

• Être domicilié(e) sur le territoire de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts;
  • Être inscrit(e) à temps plein dans un programme reconnu par le ministère de l’Éducation du Québec ;
  • Avoir au moins 12 ans au 31 décembre de l’année en cours. L’âge maximum est fixé à 25 ans ;
  • Performer dans une discipline reconnue par Sports Québec ;
  • Avoir participé à une ou plusieurs compétitions régionales, provinciales, nationales ou internationales (ex. Jeux du Québec, Circuit provincial civil/scolaire/collégial), Jeux du Canada, Championnat canadien civil/collégial/universitaire, circuit canadien, Jeux Olympiques ou paralympiques, Championnat du Monde, Coupe du Monde, etc.)

Les personnes intéressées sont invitées à consulter cette section du site Internet de la Ville pour connaître les détails et déposer un dossier de candidature au plus tard le 23 octobre.