Le conseil municipal est fier d’annoncer les cinq projets retenus dans le cadre de la démarche de budget participatif qui a été lancée au printemps 2018 dans la foulée du chantier « L’expérience citoyenne » du plan stratégique Destination 2030. Pour une première édition, ce sont 13 projets qui ont été déposés desquels cinq ont été retenus par le comité de sélection.

« Je tiens à remercier Étienne Cloutier, Tania Colleret, Odrée Dionne-Fournelle et Éric Gauthier ainsi que les conseillers municipaux Frédéric Broué, Chantal Gauthier, Sylvain Marinier et Marc Tassé pour leur participation au comité de sélection. », a affirmé le maire Denis Chalifoux.

« Les cinq projets retenus sont : un terrain de soccer au parc Lionel-Groulx proposé par Madame Manuella Ulli; une patinoire au mont Catherine présentée par Madame Julie Fournelle; le renouvellement de la surface et du lignage du terrain de tennis et de pickleball de la plage Major proposé par Madame Andrée Desjardins; un skatepark présenté par Monsieur Éric Guérin et un terrain de baseball sur la route 329 déposé par Monsieur Jean-Marie Tessier. », a annoncé le maire.

« Le conseil municipal est très fier de cette première édition. Les projets retenus sont très structurants pour notre communauté. Ces infrastructures importantes pourront être directement utilisées par les Agathoises et Agathois. », conclut le maire.