10 RAISONS D’INVESTIR À SAINTE-AGATHE-DES-MONTS

La Ville est très proactive et accueillante. Elle vous accompagne à toutes les étapes de votre projet. Vous aimeriez investir dans notre ville? Vous êtes les bienvenus!

La 4e Ville au Québec ayant connu la plus forte croissance en 2020

La croissance que connaît actuellement Sainte-Agathe-des-Monts est 7 fois plus élevée que les projections 2025 du recensement 2016. Le nombre de mises en chantier reflète cette croissance avec une hausse de 204 %. La croissance de la population de Sainte-Agathe-des-Monts et ses villes voisines devrait générer au cours des cinq (5) prochaines années plus de 39 M$ de dépenses commerciales additionnelles.

Un important bassin de main d’œuvre

Ce sont plus de 200 000 personnes qui habitent dans un rayon d’une heure de Sainte-Agathe-des-Monts. La Ville a développé une programmation de privilèges pour les résidents intitulée la carte agathoise. Cette carte agit comme incitatif au recrutement afin que de nouveaux travailleurs viennent s’y établir.

Un positionnement stratégique sur les axes routiers

Sainte-Agathe-des-Monts est située dans l’axe de transport le plus important des Laurentides, au croisement de l’Autoroute 15, de la route transcanadienne 117 et de la route 329, qui lie les régions administratives des Laurentides et Lanaudière. La ville est desservie par un service de transport collectif interrégional qui relie la Ville à un réseau qui s’étend de Saint-Jérôme à Mont-Tremblant. Voyez notre carte interactive en cliquant ici.

Centre-Ville SADM

6 parcs d’affaires thématiques

6 parcs d’affaires avec thématiques distinctes dont bioalimentaire, technologique, carboneutralité qui représentent 528 000 m2 de superficie brute à développer. Tous les parcs d’affaires disposent d’Internet haute vitesse et se distinguent des espaces industriels au sud de la région par leur prix compétitif au p2.

L’incubateur-accélérateur en transformation alimentaire

La Manufacture est un espace incubateur-accélérateur d’entreprises en démarrage et en expansion qui désirent bénéficier d’un environnement et d’un réseau de professionnels et d’entrepreneurs pour propulser leur potentiel. La Cuisine, un espace de transformation alimentaire tout équipé offert à la location par bloc d’heures, est également un atout de taille.

Trois programmes incitatifs de crédits de taxes

La Ville a adopté trois généreux programmes de crédits de taxes pour la valorisation des bâtiments commerciaux ou mixtes situés sur les rues Principale et Saint-Vincent, pour la densification du Centre-Ville, de même que pour le développement d’espaces industriels. En 2021, les trois programmes cumulés représentaient un engagement de près de 1,7M$ en crédit de taxes pour 22 projets et un investissement total de 49M$.

Un Centre-Ville au bord de l’eau

Le Lac des Sables et ses trois superbes plages sont un joyau qui offre un cadre exceptionnel aux commerçants ayant leur place d’affaires au Centre-Ville. Sans oublier le caractère historique et architectural des immeubles du Centre-Ville. Les aménagements de la Place Lagny et les activités d’animation contribuent à la revitalisation du Centre-Ville. D’ailleurs, cette année un marché d’été mettra en vedette les produits alimentaires de la région.

Des attraits uniques en leur genre

La Ville se distingue fièrement par une multitude d’attraits naturels, culturels et récréotouristiques hors du commun. Quelques exemples : Le Théâtre le Patriote, mettant sous les projecteurs une vaste programmation de spectacles en tout genre, Maximise, un centre d’entrainement à portée nationale pour athlètes de ski acrobatique et de planche à neige, Tyroparc, un parc d’aventure avec méga Tyrolienne et Via Ferrata, La Manoir Stone Haven classé Relais & Château, et bien d’autres encore. Le Parc linéaire le P’tit train du Nord, le Centre de pleine air Sainte-Agathe et les plages du lac des Sables font également partie des attraits distinctifs de la Ville.

Une qualité de vie d’exception pour les travailleurs

En plus de son lac, ses montagnes, ses parcs et ses nombreux sentiers, Sainte-Agathe-des-Monts est sans contredit le pôle régional de services et d’emplois. Son offre commerciale et culturelle ainsi que les établissements à caractère régional, notamment dans le secteur de la santé et de l’administration gouvernementale font de la Ville une destination qui permet de profiter de la proximité avec la nature sans compromis sur l’accès aux services.

Un service d’accompagnement agile et personnalisé

Le service de développement économique de la Ville est reconnu pour son approche personnalisée, son efficacité et sa flexibilité quand vient le temps de trouver les meilleurs scénarios d’implantation pour les entreprises ayant le projet de s’y établir et de prendre de l’expansion.

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS