Sainte-Agathe-des-Monts, le 12 novembre 2020 – La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts, en collaboration avec le Comité du Patrimoine de Sainte-Agathe-des-Monts, est fière de présenter la série de capsules vidéo Gens de chez nous. Ce projet qui s’inscrit dans le cadre du plan de relance Pour une relance agathoise inclusive et diversifiée présente des petits bouts d’histoire de Sainte-Agathe-des-Monts par l’intermédiaire de témoignages de gens bien de chez nous!

Provenant des témoignages de Marc Cloutier, maire de 1990 à 1994, et de feu Maurice Lortie, résident agathois, enregistrés par Guy Fradette dans le cadre du 150e anniversaire de notre ville, ces six premières capsules sont disponibles dès maintenant sur la chaîne YouTube de la Ville. Que ce soit le baseball, l’aéro-ski, le hockey, l’hiver, le tourisme ou encore, le ski nautique, les Agathoises et Agathois découvriront des parcelles fort intéressantes d’un passé pas très lointain. Et ce n’est qu’un début…

« Les gens de chez nous, ce sont eux qui font l’histoire de notre ville. Les membres du conseil municipal croient important de la faire connaître. En ces temps incertains, se rappeler du passé pour construire l’avenir est stimulant. Nous sommes convaincus que ces témoignages en inspireront plus d’un », affirme Denis Chalifoux, maire de Sainte-Agathe-des-Monts.

Pour visionner les capsules, cliquez sur le lien suivant : https://bit.ly/3kDCrer