Sainte-Agathe-des-Monts, le 14 août 2020 – La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts a signé deux actes de vente avec la Résidence des Laurentides afin de permettre la construction de la phase 2 de la Résidence, dont la construction est en cours au coin des rue Larocque Est et Thibodeau.

Ainsi, le premier cède à la Résidence des Laurentides la propriété du terrain située à l’intersection de la rue Larocque Est et de la rue Thibodeau. Le deuxième permet à la Résidence de construire une passerelle aérienne qui reliera la phase 1 et la phase 2 et d’harmoniser le projet. Le tronçon de la rue fermé est situé après les stationnements des commerces donnant sur la rue Principale.

Depuis la cession d’une partie de la rue Thibodeau au début du mois d’août, il est impossible de passer sur cette rue en véhicule. Toutefois, la Ville a conservé un droit de passage à pied sur l’actuel trottoir qui se situe du côté de la phase 1 au bénéfice des citoyens et visiteurs.

Citation de Jean Léo Legault, maire suppléant de Sainte-Agathe-des-Monts

« Ce projet est audacieux! La Ville se réjouit qu’il y ait une deuxième phase à la Résidence des Laurentides qui offre un cadre dynamique et sécuritaire aux aînés qui veulent s’installer ou rester à Sainte-Agathe-des-Monts. La passerelle entre la phase 1 et 2 permettra d’unifier le milieu de vie. »