Une nouvelle patinoire extérieure permanente est présentement en construction au Centre sportif Damien-Hétu de même qu’une nouvelle salle multifonctionnelle à la bibliothèque Gaston-Miron au centre-ville. Ces projets voient le jour grâce à un fructueux partenariat entre le 24h Tremblant, la Fondation Tremblant et la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts. « Notre mission consiste à favoriser le mieux-être des enfants et c’est pourquoi nous sommes heureux de participer à ces importants projets à caractère sportif et culturel pour la communauté », a précisé le producteur exécutif du 24h Tremblant, M. Simon St-Arnaud.

Patinoire 24h Tremblant
Cette nouvelle infrastructure pourra être utilisée douze mois par année puisqu’une surface de dekhockey sera également aménagée. En plus de bonifier l’offre de services en matière de loisirs, elle favorisera l’adoption de saines habitudes de vie. Située à proximité de la Polyvalente des Monts, la « Patinoire 24h Tremblant » attirera une clientèle de jeunes hockeyeurs tout au long de l’année et sera utilisée par les élèves de l’option hockey durant les heures scolaires.

Salle multifonctionnelle à la bibliothèque
La bibliothèque municipale fait l’objet d’importants travaux de rénovation et d’agrandissement qui seront terminés en décembre 2018. Grâce au soutien du 24h Tremblant et de la Fondation Tremblant, une salle multifonctionnelle sera aménagée dans la zone jeunesse afin que les jeunes puissent participer à différentes activités culturelles.

La Fondation Tremblant et le 24h Tremblant ont versé un montant total de 75 000 $ dans ces deux projets majeurs qui seront inaugurés au cours des prochaines semaines. « La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts souhaite remercier chaleureusement le 24h Tremblant ainsi que la Fondation Tremblant pour cet important investissement qui contribuera à améliorer la qualité de vie de nos jeunes citoyens », a indiqué le maire de Sainte-Agathe-des-Monts, M. Denis Chalifoux.

À propos de la Fondation Tremblant
La Fondation Tremblant vient en aide aux jeunes défavorisés du territoire de la MRC des Laurentides et fait en sorte qu’ils aient une meilleure qualité de vie et qu’ils puissent développer leur plein potentiel sur les plans sportif, éducatif, culturel et artistique.

À propos du 24h de Tremblant
Le 24h compte sur plus de 38 000 donateurs annuellement et attire des foules excédant les 25 000 personnes, dont plus de 3 000 participants, commanditaires, célébrités, musiciens et journalistes. Le 24h de Tremblant, c’est un défi sportif qui se relève en équipes de 6 à 12 participants qui se relaient pendant 24 heures dans une des trois épreuves proposées : le ski, la marche et la course à pied. Les équipes inscrites participent à une collecte de dons où tous les profits sont remis à trois grandes fondations vouées à la cause des enfants. Qui plus est, des spectacles d’envergure et une foule d’activités se déroulent tout au long du week-end pour en faire une expérience qui restera gravée à jamais dans la mémoire de tous !

L’événement se tiendra cette année du 7 au 9 décembre 2018. Information : www.24htremblant.com .