Sainte-Agathe-des-Monts, le 28 mai 2020 – À la lumière des dernières directives émises par le gouvernement du Québec, la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts rouvre ses bâtiments aux citoyen(ne)s à partir du 1er juin 2020. Afin de contribuer à la limitation de la propagation de la COVID-19 et de protéger les employé(e)s et les Agathoises et Agathois, plusieurs mesures de prévention sont mises en place, dont les deux suivantes pour l’ensemble des services :

1. Prise de rendez-vous via téléphone ou courriel
  2. Port obligatoire du masque pour toute personne se rendant à un rendez-vous dans un édifice municipal

Voici, de façon détaillée, une description de la procédure de réouverture pour chacun des services :

• La Bibliothèque Gaston-Miron sera ouverte uniquement pour récupérer une commande. Les personnes désirant emprunter des livres devront communiquer leur commande uniquement par téléphone au 819 326-4595, poste 3320 ou par courriel à bibliotheque@vsadm.ca, du lundi au vendredi de 10 h à 18 h. Aucune commande ne sera acceptée au comptoir de prêts. Une commande d’au maximum 6 documents pourra être effectuée. Lors de la commande vous devrez indiquer les informations suivantes : 1) votre nom, 2) numéro de téléphone et 3) numéro de carte d’abonné. Concernant les livres demandés, vous devrez indiquer le nom de l’auteur et le titre. Les livres commandés seront préparés en fonction de la disponibilité des livres qui ne sont pas en quarantaine à la bibliothèque. Dans un délai de 48 heures après votre commande, vous recevrez un appel vous proposant un rendez-vous pour la cueillette de votre commande. Les rendez-vous seront offerts du lundi au vendredi, entre 13 h et 18 h. La carte de bibliothèque devra obligatoirement être montrée pour récupérer la commande. Une seule personne pourra venir récupérer la commande. Personne ne pourra demeurer dans la bibliothèque. Il n’y aura aucune consultation de livres ni de recherche sur ordinateur.
  • Pour le Service de l’urbanisme, vous devez payer un permis ou un service via le site Internet de la Ville. Pour prendre rendez-vous, vous devez contacter l’équipe au 819 326-4595, poste 3240 ou par courriel à urbanisme@vsadm.ca.
  • Pour ce qui est des Services administratifs et de la taxation, vous pouvez effectuer le paiement des taxes via le site Internet de votre institution financière, faire parvenir votre chèque par la poste ou le déposer dans la fente située dans la porte principale de l’hôtel de ville. Si vous avez besoin de rencontrer une personne de ce service, vous devez contacter l’équipe au 819 326-4595, poste 3200 ou par courriel à taxation@vsadm.ca.
  • En ce qui a trait à la cour municipale, vous devez payer tout constat d’infraction via le site Internet de la Ville ou celui de votre institution financière. Les séances de la cour reprendront le 10 juin et suivront le calendrier qui se trouve en annexe. Si vous avez besoin d’un rendez-vous au Greffe de la cour municipale, vous pouvez contacter l’équipe au 819 326-4595, poste 3230 ou par courriel à cour@vsadm.ca.
  • En ce qui a trait au garage municipal, pour toute demande, vous devez contacter l’équipe au 819 326-4595, poste 3100 ou par courriel à travaux.publics@vsadm.ca.
  • Le centre sportif Damien-Hétu demeure fermé jusqu’à nouvel ordre.
  • La fermeture de toutes les aires de jeux ou de sport des parcs municipaux est maintenue.
  • Le huis-clos des séances du conseil municipal se poursuit. N’hésitez pas à faire parvenir vos questions par courriel à direction.generale@vsadm.ca

La Ville désire rappeler qu’il est important de continuer de respecter les mesures de distanciation et d’adopter les mesures d’hygiène recommandées par le gouvernement. Pour plus de renseignements sur les mesures à prendre pour réduire le risque de contracter ou de transmettre la COVID-19, visitez quebec.ca/coronavirus ou composez le 811 pour rejoindre le service Info-Social ou le 1 877 644-4545 si vous avez de la toux ou de la fièvre.

Nous invitons la population à rester à l’affût des dernières nouvelles qui sont publiées quotidiennement sur la page Facebook et le site Internet de la Ville.

La Ville remercie les citoyennes et les citoyens pour leur collaboration et leur compréhension.