Sainte-Agathe-des-Monts, le 6 mai 2020 – Afin de donner un répit supplémentaire aux citoyens qui font face à une situation financière imprévue en raison de la COVID-19, le conseil municipal et le conseil d’agglomération ont déposé, lors des séances extraordinaires qui se sont déroulées hier soir, des avis de motion afin de modifier les règlements de taxation annuels dans le but de reporter une deuxième fois le 2e versement des taxes municipales.

En effet, le deuxième versement prévu le 21 mai devra être effectué le 6 juillet 2020. Après modification des règlements en question, les dates de versement seront les suivantes :

1. Le versement unique ou le premier versement a été effectué au plus tard le 19 février 2020;
  2. Le deuxième versement doit être effectué au plus tard le 6 juillet 2020;
  3. Le troisième versement doit être effectué au plus tard le 20 août 2020;
  4. Le quatrième versement doit être effectué au plus tard le 5 octobre 2020;
  5. Le cinquième versement doit être effectué au plus tard le 5 novembre 2020;
  6. Le sixième versement doit être effectué au plus tard le 3 décembre 2020.

C’est ainsi que ceux qui ont déjà envoyé des chèques postdatés ne verront l’encaissement qu’en vertu de ces nouvelles dates, à moins d’une demande à l’effet de les encaisser.

Si la situation devait perdurer, le conseil pourrait reconsidérer sa décision.

Citation de Denis Chalifoux, maire de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts

« Dans les limites des pouvoirs octroyés à une ville, le conseil municipal tient à poser des gestes pour soutenir les Agathoises et Agathois qui se retrouvent dans une situation précaire. Avec la prolongation de la fermeture des entreprises, la situation n’est pas facile pour plusieurs. Nous espérons donner un répit supplémentaire aux Agathoises et Agathois. »