Sainte-Agathe-des-Monts, le 18 mars 2020 – Afin de donner un répit aux citoyens qui font face à une situation financière imprévue en raison de la COVID-19, le conseil municipal a adopté un avis de motion afin de décaler les versements des taxes municipales. Ainsi, le 2e versement qui était prévu le 6 avril devra être effectué au plus tard le 21 mai et ainsi de suite, jusqu’au 5 novembre 2020.

Après adoption lors de la séance du conseil du 24 mars prochain, l’article 26 du Règlement sur l’imposition des taux de taxation des taxes foncières et des tarifications des services municipaux pour l’année 2020 se lira comme suit :

  1. Le versement unique ou le premier versement a été effectué au plus tard le 19 février 2020;
  2. Le deuxième versement doit être effectué au plus tard le 21 mai 2020;
  3. Le troisième versement doit être effectué au plus tard le 6 juillet 2020;
  4. Le quatrième versement doit être effectué au plus tard le 20 août 2020;
  5. Le cinquième versement doit être effectué au plus tard le 5 octobre 2020;
  6. Le sixième versement doit être effectué au plus tard le 5 novembre 2020.

C’est ainsi que ceux qui ont déjà envoyé des chèques postdatés ne verront l’encaissement du versement du mois d’’avril qu’en mai et ainsi de suite.

Si la situation devait perdurer, le conseil pourrait reconsidérer sa décision.

Citation de Denis Chalifoux, maire de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts

« Par ce geste, nous voulons soutenir les citoyennes et les citoyens qui sont touchés par la crise actuelle. Ce virus nous a tous pris au dépourvu. Les gens ont besoin de faire des ajustements à leur budget et de revoir leurs priorités. Nous espérons que ce répit allégera leurs soucis. »

error: Le contenu est protégé