Collecte des matières résiduelles

Régie intermunicipale des Trois-Lacs (RITL)

Créée le 9 avril 2011, la Régie intermunicipale des Trois-Lacs (RITL) est l’organisme qui collecte et transporte les matières résiduelles des citoyens et de petits commerces de 8 municipalités faisant partie de la MRC des Laurentides, dont Sainte-Agathe-des-Monts.

Pour connaître :
le calendrier des collectes pour les différents secteurs de la Ville (secteurs Centre-ville, Nord et Sud/Fatima)
les matières admissibles

Certaines matières ne sont pas prises en charge par le RITL, en cliquant ici, vous pourrez trouver le ou les endroits pour en disposer adéquatement.

Pour toute demande de renseignements, information, requête ou commentaire concernant la collecte ou le service offert, communiquez avec le 819 326-4595, poste 3100 ou par courriel à travaux.publics@vsadm.ca

Écocentre Sainte-Agathe-des-Monts

Écocentre Sainte-Agathe-des-Monts
Depuis novembre 2016, en raison d’une entente de gestion avec la Ville, Inter Action Travail, un organisme à but non lucratif mené par des personnes dynamiques qui a pour noble mission l’inclusion sociale de personnes qui sont éloignées du marché du travail, assure la gestion de l’Écocentre en offrant aux participants un emploi et de la formation.

Pour connaître l’horaire, les conditions d’utilisation ainsi que les matières admissibles et non admissibles, nous vous invitons à consulter le site Internet officiel.

Écocentre Sainte-Agathe-des-Monts
1710, rue Principale Est
Sainte-Agathe-des-Monts
Tél.: 819 326-4595, poste 1

Bacs vert, noir et brun

Tous les propriétaires de nouvelles résidences doivent se procurer des bacs vert, noir et brun en faisant la demande au service des Travaux publics. Ces contenants à ordures sont associés à l’adresse civique (ils doivent demeurer sur place lors d’un déménagement) et sont la propriété de la municipalité.

Pour obtenir un ou des bacs ou pour signaler un bris:
Tél.: 819 326-4595, poste 3100 ou
travaux.publics@ville.sainte-agathe-des-monts.qc.ca

Veuillez noter que seuls les bacs fournis par la ville peuvent être utilisés. Les déchets qui ne seront pas dans les bacs ne seront pas ramassés. La capacité maximale d’un bac noir est de 100 kg ou 220 livres. Vous êtes responsable de leur entretien et possession.

  • Apportez vos bacs au chemin la veille de la collecte.
  • Placez les bacs à déchets et à recyclage côte à côte, avec un espace d’au moins 30 cm tout autour.
  • De plus, les poignées et les roues doivent pointer vers la maison afin que rien ne bloque l’accès au bras électronique du camion robotisé.
  • Les déchets et les matières recyclables sont ramassés en même temps.