Jardin communautaire

Les amateurs d’horticulture, qui désirent cultiver des fruits, des légumes ou de fines herbes, peuvent s’inscrire auprès de la Ville pour se voir attribuer l’un des quinze espaces disponibles gratuitement. Le jardin communautaire est situé derrière le Réseau BIBLIO des Laurentides, au 29, rue Brissette.

Le format d’un jardin est de 1,2 m (4 pieds) par 2,4 m (8 pieds).
Quelques outils de base sont disponibles sur place.

Étant donné que la priorité est accordée aux Agathoises et Agathois, une preuve de résidence devra être fournie au moment de l’inscription. S’il reste des espaces disponibles, ils pourront être attribués aux personnes qui ne sont pas résidentes.

Séance d’information

Le 16 mai prochain, une séance d’information et d’inscription est organisée par la responsable bénévole pour toutes les personnes intéressées. La séance est d’une durée approximative d’une heure. Elle y donnera de l’information sur le fonctionnement du jardin en compagnie de Sylvie Tellier, horticultrice à la Ville, qui partagera certains conseils de jardinage, notamment sur ce qu’il est préférable de cultiver dans notre région, l’investissement requis en temps et l’équipement nécessaire. La rencontre se tiendra au centre sportif Damien-Hétu (40, rue Brissette).

Pour s’inscrire ou obtenir de l’information, les citoyens peuvent communiquer avec le service des Loisirs et de la Culture au 819-326-4595, poste 3300 ou par courriel à loisirs@vsadm.ca.