Bandes, pistes cyclables et Parc linéaire le P’tit Train du Nord

Située au kilomètre 4 du parc linéaire le P’tit Train du Nord, la gare de Sainte-Agathe-des-Monts accueille les cyclistes qui empruntent ce réputé corridor de plus de 200 kilomètres. Pour en savoir plus, cliquez ici

Une piste cyclable municipale aménagée dirige également les cyclistes à partir de la gare vers le Camping Sainte-Agathe Centre de plein air et la plage Major, en passant par la place Lagny et le centre-ville.

Depuis le 24 septembre 2017, une bande cyclable d’une longueur de 12 kilomètres permet aux amoureux de la nature de faire le tour du lac des Sables, que ce soit à pied ou à vélo.

La bande cyclable est une voie unidirectionnelle sur la chaussée qui est réservée exclusivement aux vélos. Elle se distingue des autres voies uniquement par du marquage sur la chaussée.

D’autres circuits sont également disponibles en s’informant auprès du bureau d’accueil touristique.