Sainte-Agathe-des-Monts, le 17 décembre 2019 – Lors des séances extraordinaires des conseils de ville et d’agglomération qui se sont tenues ce soir, le maire Denis Chalifoux a présenté des budgets de dépenses de 29 556 100 $ pour la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts et de 6 734 600 $ pour l’agglomération, en hausse globalement de 4,2 % comparativement à 2019.

« L’exercice de faire un budget n’est jamais facile, souligne le maire Denis Chalifoux. Cette année, dans la lignée de DESTINATION 2030, nous misons sur la consolidation des services aux résidents afin d’en garantir la qualité. Ce budget nous permettra de poursuivre nos objectifs en matière de développement économique, de renouvellement de nos infrastructures et d’animation de notre belle ville. »

Les différents ajustements apportés au budget municipal permettront :

• d’offrir une programmation intéressante d’évènements et de loisirs culturels et sportifs ;
  • de poursuivre l’embellissement de nos aires de rassemblement ;
  • de soutenir les initiatives créatrices d’emploi ;
  • de consolider et promouvoir nos parcs d’affaires ;
  • de poursuivre le renouvellement et la diversification de notre offre résidentielle ;
  • de veiller à la réfection et à la mise aux normes de nos infrastructures vieillissantes ; et,
  • d’assumer les frais des services partagés.

L’effort fiscal demandé aux Agathoises et Agathois implique donc une majoration du compte de taxes municipales. Cette augmentation de taxes correspond, pour une maison moyenne évaluée à 230 000 $ en 2019, à une hausse annuelle de la taxation de 96,16 $ (3,07 %) pour le secteur centre et le secteur sud, et de 56,19 $ (2,38 %) pour le secteur nord.

Présentation publique – Budget 2020