Sainte-Agathe-des-Monts, le 9 avril 2020 – La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts informe les citoyens qu’un bris mécanique est survenu à la station de pompage situé sur la presqu’île Nantel le 8 avril.

Conformément au règlement sur les ouvrages municipaux d’assainissement des eaux usées, la Ville a transmis un avis au ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques pour aviser du débordement et des mesures mises en place.

Dès que le bris a été constaté, la Ville a contacté une compagnie d’assainissement pour qu’un camion vienne pomper les rejets supplémentaires afin qu’ils ne se rendent pas au lac des Sables. Aujourd’hui, une pompe temporaire sera installée. Les délais de réparation nous permettent d’anticiper le retour à la conformité d’ici jeudi prochain.

Il est à noter que les eaux qui transigent à cette station ne représentent qu’une très petite portion des eaux usées de la ville, soit moins de 1% sans industrie ni commerce.

Chaque goutte d’eaux usées qui se rend au lac est une goutte de trop, c’est la raison pour laquelle nous tenons à avertir la population. Toutes les mesures nécessaires ont été prises pour protéger notre magnifique lac.