Sainte-Agathe-des-Monts, le 13 janvier 2019 – Les 25 et 26 janvier prochain, de 11h à 17h, une grande fête familiale se tiendra à Sainte-Agathe-des-Monts sous une thématique « Coureur des bois »!

En partenariat avec le Club de tir / chasse et pêche de Sainte-Agathe, un tournoi de pêche fort couru aura lieu sur le lac des Sables toute la fin de semaine! Des prix seront remis aux gagnants des différentes catégories. Un espace est réservé pour les enfants qui voudront s’initier à la pêche sur glace. Les inscriptions se feront sur place la journée-même.

Le 25 janvier, tout au long de la journée se déroulera le fameux tournoi de balle sur le lac des Sables réalisé en partenariat avec l’Association de baseball mineur de Sainte-Agathe-des-Monts! Les équipes formées en fonction de l’âge des participantes et des participants, joueront deux parties d’une durée de 30-40 minutes, avec des règlements adaptés aux conditions hivernales. Les places étant limitées, nous vous invitons à vous inscrire rapidement en consultant la page Facebook de l’Association ou celle de la Ville!

Tout au long de la fin de semaine, il y aura des ateliers de fabrication de banique (pain amérindien adopté par les premiers colons), des démonstrations de trappeurs qui serviront aussi des petites bouchées aux participants, une chasse aux trésors, la construction de traîneaux qui passeront le test en faisant une course, des jeux gonflables, etc.

Du chocolat chaud sera servi gratuitement pour réchauffer petits et grands.

Pour toute question, vous pouvez communiquer avec la Ville au 819 326-4595, poste 3300.