Programmation Loisirs et Culture

Découvrez la programmation complète de la Ville pour l’été 2021 !

Parcs animés

La municipalité de Sainte-Agathe-des-Monts est fière de vous présenter une programmation animée et amusante dans les parcs de la Ville cet été !

* Les activités sont gratuites et auront toujours lieu à 10h00, à l’exception de l’événement du 24 août à l’École Fleur des Neiges, qui débutera à 20h.

Veuillez cliquer sur l’image ci-dessous pour connaître la programmation complète.

Parc du Mont-Catherine

Mardi 20 juillet

Erick Elektrik Magicien, bien plus que de la magie ! Depuis 20 ans Érick vous propose son spectacle virtuel combinant magie et humour. Un spectacle différent axé sur l’interactivité avec le public. Vous ne faites pas juste assister au spectacle, mais en faites pleinement partie. Écoles, festivals, municipalités, petits et grands événements, jeune public ou clientèle.

Vendredi 30 juillet

CHAPERON ROUGE – Conte animé et interactif avec le petit chaperon rouge – pour enfants de 2 à 12 ans

Mardi 17 août

Sous la direction artistique de Charlem, les participants pourront explorer la peinture et s’exprimer en réalisant des tableaux assemblés pour créer un corpus de toiles. À l’aide de peinture d’acrylique, les participants pourront explorer des médiums et des techniques de peinture, collaborer et vivre une expérience culturelle durable et enrichissante à plusieurs niveaux.

SPECTACLE DÉAMBULATOIRE ENTREZ, DOCTEUR!

À quoi ressemble un remède miracle ? Cette œuvre déambulatoire présente la patiente Cœur Qui Soupire désirant être traitée aux petits oignons, ainsi que Dr Alleluia, diva excentrique en sarrau ! Ce duo caricatural sera présent le mardi 17 août au Parc du Mont-Catherine, en même temps que l’activité « Murale collective avec Charlem ».

Parc Lionel-Groulx

Tous les lundis – du 5 juillet au 16 août

ACTIVITÉ PLEIN AIR AVEC VIRGINIE DES PRODUCTIONS ART’ICULÉS

Parents-enfants | Activité physique amusante pour les familles et les enfants

Vendredi 9 juillet

JASMINE – Conte animé pour enfants de 2 à 12 ans

Mardi 13 juillet

BIZOU-PIRATE – Spectacle pour enfants de 2 à 10 ans

Vendredi 16 juillet

BELLE – Animation ambulante pour enfants de 2 à 8 ans

Vendredi 23 juillet

LUTIN DU PÈRE NOËL – Chasse aux trésors pour enfants de 2 à 12 ans

Mardi 3 août

BIZOU-SORCIER – Spectacle pour enfants de 2 à 10 ans

Vendredi 13 août

FÉE DES DENTS – Conte animé avec atelier sur l’hygiène dentaire – pour enfants de 2 à 12 ans

Parc Aurèle-Légaré

Tous les Mercredis – du 7 juillet au 18 août

ATELIER DE DANSE AVEC CATHERINE FORGET

Atelier de danse hip hop, activité libre

Mardi 6 juillet

BIZOU-CLOWN – Spectacle pour enfants de 2 à 10 ans

Mardi 27 juillet

ELSA, LA REINE DES NEIGES – Animation ambulante pour enfants de 2 à 10 ans

Vendredi 6 août

ARIEL – Conte animé pour enfants de 2 à 8 ans

Mardi 10 août

BIZOU-MAGICIEN – Spectacle pour enfants de 2 à 10 ans

École Fleur-des-Neiges

Mardi 24 août

COURTS MÉTRAGES D’ANIMATION

Clôture de l’événement Parcs animés – Présentation de 10 à 13 courts métrages de l’ONF par le Lumifest

*Amenez vos chaises ! Activités surprises sur place

Circuilitout+

Youpiii, Circulitout continue sa tournée cet été, afin de favoriser l’éveil à la lecture et le plaisir de lire et passera les 30 juin et le 5 août prochains à la place Lagny !

Yoga sur la plage

Nous vous invitons à venir pratiquer le yoga sur la plage Major, tous les lundis et mercredis de 18h00 à 19h30, du 5 juillet au 25 août inclusivement ! Serez-vous des nôtres ?

Ateliers de danse en ligne

La municipalité de Sainte-Agathe-des-Monts est fière de vous offrir des ateliers de danse en ligne ! Joignez-vous à nous pour danser au rythme de la musique, tous les jeudis du mois de juillet et d’août.