FINANCES

Budget de la Ville et de l’Agglomération

Rapports financiers

Taxation

Rôle d’évaluation foncière

Budget de la Ville et de l’Agglomération

Rapports financiers

Taxation

Rôle d’évaluation foncière

IMPACT DU NOUVEAU RÔLE D’ÉVALUATION FONCIÈRE 2022-2024

L’année 2022 marque l’entrée en vigueur du nouveau rôle d’évaluation qui a été confectionné par la MRC des Laurentides. Ce rôle détermine les valeurs qui serve au calcul des taxes foncières.

Pour le secteur résidentiel, l’augmentation moyenne de la valeur des propriétés s’élève à 17 % mais peut varier selon la catégorie d’immeubles.

Si le pourcentage de variation de la valeur de votre propriété est supérieur à l’augmentation moyenne des immeubles de votre catégorie, votre compte de taxes sera plus élevé en 2022. Dans le cas contraire, votre compte de taxes sera moins élevé.

Afin de limiter les effets du nouveau rôle d’évaluation foncière, la Ville a adopté différentes mesures, dont la baisse du taux de taxation foncière et le gel de taxes de services (aqueduc, égouts, matières résiduelles).

SÉANCE D’INFORMATION

La MRC des Laurentides tiendra une séance d’information virtuelle le 15 mars 2022 à 18h00 afin de répondre aux questions concernant l’établissement de la valeur des résidences sur son territoire. Tous les citoyens.nnes qui souhaitent participer doivent préalablement s’inscrire.

👉 Pour tous les détails et pour vous inscrire cliquez ici.