Secrétaire | Service de la cour municipale et services administratifs

Service de la cour municipale (3 jours par semaine ) | Services administratifs (2 jours par semaine)

Poste permanent – Temps plein

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Description du poste

Ville de services située au cœur des Laurentides, entre Mont-Tremblant et Saint-Sauveur, la ville de Sainte-Agathe-des-Monts, est à la recherche d’un(e) secrétaire au service de la cour municipale et aux services administratifs. La Ville offre un environnement de travail dynamique, proche des citoyens et compte sur des employés engagés à contribuer au développement de leur communauté.

Personne salariée qui effectue des tâches administratives et accomplit du travail général de bureau. Elle reçoit et distribue le courrier. Elle recueille les requêtes de la clientèle et en assure le suivi. Elle organise, classifie et archive des documents, des dossiers et des fichiers. Elle utilise divers équipements de bureautique et collabore avec le personnel du service dans l’accomplissement de leur travail respectif. Elle exécute toute autre tâche connexe à son travail.

Rôle et responsabilités

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Secrétariat

  • Rédige, dactylographie et imprime du texte, de la correspondance, des rapports, comptes rendus, tableaux, étiquettes ou autres documents
  • Accomplit du travail général de bureau tel que : assemblage, classement, expédition, photocopie de documents, mise sous enveloppe, vérification de liste, etc.
  • Organise, classifie et archive des documents, dossiers et fichiers
  • Effectue le suivi des procédures administratives relatives à divers dossiers, documents et plaintes
  • Effectue les recherches nécessaires, classe et assemble des documents, compile, vérifie, corrige et enregistre des données pour préparer ou compléter divers travaux
  • Tient à jour divers registres, dont entre autres, celui des présences du personnel du service
  • Dépouille, trie, estampille et distribue le courrier
  • Expédie et reçoit des colis

Réception

  • Reçoit des appels téléphoniques et les transmet à qui de droit, note les messages et transmet aux personnes concernées
  • Répond à diverses demandes d ‘informations
  • Agit, à l’occasion, à titre d’hôtesse

 Divers

  • Recueille des requêtes de la clientèle, en identifie la nature, collige les renseignements concernant les faits en cause, en détermine le bien-fondé, ouvre un dossier, transmet la requête aux personnes concernées et en fait le suivi
  • Utilise divers équipements de bureautique et différents progiciels d’application, voit à leur bon fonctionnement et rapporte les troubles et défectuosités au fournisseur et en avise son supérieur
  • Procède à des achats de formulaires et articles de bureau et surveille le niveau de l’inventaire
  • Collabore avec le personnel du service dans l’accomplissement de leur travail respectif
  • Exécute toute autre tâche connexe à son travail

Les tâches mentionnées reflètent les responsabilités caractéristiques de l’emploi au poste identifié et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences occupationnelles inhérentes.

La présente description d’emploi n’est pas limitative en ce sens qu’elle ne peut empêcher la direction d’attribuer toute autre tâche ou travail relié à la fonction auquel la personne salariée est affectée.

Exigences

  • D.E.P. option secrétariat
  • 2 années d’expérience pertinente
  • Maîtrise du français parlé et écrit
  • Maîtrise des outils de bureautique tels que MS Office

Profil recherché

  • Posséder des aptitudes développées pour le service à la clientèle
  • Beaucoup d’entregent
  • Bon sens de l’organisation
  • Bon jugement
  • Confidentialité et discrétion
  • Sens élevé des responsabilités
  • Capacité à travailler en équipe

Conditions de travail

  • Lieu de travail : Hôtel de Ville – 50 rue Saint-Joseph
  • Horaire de travail : Du lundi au jeudi de 8h30 à 17h00 et le vendredi de 8h00 à 12h00 – poste à 35h/semaine
  • Classe salariale : De 27,75 $ à 30,83 $

Fin du concours

Les personnes intéressées par ce poste sont priées de transmettre leur candidature d’ici le 15 février 2023, 16h00.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

* Veuillez noter que le genre masculin est utilisé dans le présent document comme genre neutre. L’emploi du genre masculin a pour but d’alléger le texte et d’en faciliter la lecture.

 

Pour postuler

VIA COURRIEL

Envoyez-nous votre candidature par courriel au emploi@vsadm.ca.

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