La ville jumelle de Sainte-Agathe-des-Monts, Lagny-sur-Marne, est frappée de plein fouet par des inondations, des chutes de neige et des épisodes de froid depuis les dernières semaines. Touchés par les épreuves qui les affligent, les membres du conseil municipal ont uni leur voix à celles des employés et de tous les citoyens de la ville de Sainte-Agathe-des-Monts pour exprimer leur solidarité aux citoyens de Lagny-sur-Marne. « Les images qui nous parviennent témoignent avec tristesse des conséquences de la météo. Nos pensées se portent vers nos amis de Lagny-sur-Marne et accompagnent ceux et celles qui travaillent sur le terrain pour venir en aide aux personnes dans le besoin », a indiqué le maire de Sainte-Agathe-des-Monts, M. Denis Chalifoux.

Une amitié qui remonte à 1969
En 1969, la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts signait un pacte d’amitié avec la Ville de Lagny-sur-Marne en France. Depuis, plusieurs Agathois ont participé à des échanges culturels au fil des ans alors qu’un programme de l’Association Québec-France permet à des étudiants de vivre une expérience de travail en sol français durant l’été. La Ville a voulu souligner cette longue amitié en donnant le nom de Place Lagny au principal lieu de rassemblement des Agathois doté d’un panorama privilégié et situé au centre-ville sur la rive du lac des Sables.

« Je salue le courage des citoyens de Lagny-sur-Marne et nous leur réitérons toute notre solidarité », a conclu M. Chalifoux.