Sainte-Agathe-des-Monts, le 11 février 2020 – Dans le cadre des célébrations entourant le 50e anniversaire du jumelage entre les Ville de Sainte-Agathe-des-Monts et de Lagny-sur-Marne, la ville agathoise reçoit sept pompiers latignaciens du 7 au 14 février 2020.

« Lors de notre voyage à Lagny-sur-Marne l’année dernière, nous avons lancé cette idée afin que les pompiers de nos villes respectives puissent vivre une expérience différente de ce qu’ils vivent au quotidien. Nos pompiers sont habitués à œuvrer en milieu éloigné confronté aux quatre saisons alors que les pompiers latignaciens travaillent en milieu urbain, dont le record de froid est -4 degrés Celsius! La Ville se réjouit du rayonnement et des retombées de ce jumelage qui a maintenant 50 ans! », explique le maire Denis Chalifoux.

Au cours de leur séjour, les pompiers vivront de nombreuses expériences professionnelles avec les pompiers agathois, sans compter qu’ils participeront à plusieurs activités de traditions bien québécoises!

« Nous sommes ravis d’accueillir la délégation de Lagny-sur-Marne! C’est une expérience très enrichissante autant pour ces pompiers que ceux d’ici. Comparer nos milieux et échanger sur nos pratiques professionnelles nous permet de percevoir nos actions différemment », précise Sébastien Lajoie, directeur de la Régie Incendie des Monts.