Sainte-Agathe-des-Monts, le 16 août 2019 – La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts a rendu publique sa programmation des activités de loisirs pour la saison automnale. Les inscriptions débutent le 16 août et se poursuivront jusqu’au 13 septembre. La majorité des cours débuteront au cours de la semaine du 23 septembre.

En plus d’une offre diversifiée d’activités, plusieurs nouveautés sont à l’affiche cette saison! Les jeunes de 6 à 11 ans peuvent maintenant s’inscrire à une équipe de basketball avec les Révolutions. Que ce soit pour s’amuser ou pour compétitionner, les jeunes se surpasseront en équipe!

Afin d’accroître l’accès aux cours de mise en forme, il est dorénavant possible de se procurer une carte d’accès de 12 séances pour l’un ou plusieurs des quatre cours offerts : booty ballet, entraînement en plein air, cardio musculation en salle et cardio express. Cette option permet donc aux participant(e)s de 16 ans et plus de créer leur propre horaire en assistant à l’un ou l’autre de ces cours au moment qui leur convient.

Le vélo est de plus en plus populaire comme moyen de transport courtes distances. Pour le plaisir de découvrir Sainte-Agathe-des-Monts à vélo, deux ateliers de cinq cours chacun sont offerts : découverte du vélo pour personne retraitée et découverte du vélo pour les personnes de 16 ans et plus. À la suite de l’inscription, une rencontre théorique obligatoire se tiendra le 23 septembre à la place Lagny.

Enfin, en termes de nouveautés, une conférence sur le temps d’écran et des ateliers sur l’apprentissage par les jeux en famille et la communication avec bébé par langage des signes sont organisés en collaboration avec la clinique de développement La Corolle.

La programmation des activités est disponible sur le site Internet de la Ville : www.vsadm.ca ainsi que dans le bulletin municipal qui est disponible à la bibliothèque Gaston-Miron (10, rue Saint-Donat), au centre sportif Damien-Hétu (40, rue Brissette) ainsi qu’au Bureau d’information touristique (24, rue Saint-Paul).